About me

« Hello friend »

Bonjour,

Je m’appelle Maxime Bazin et je suis actuellement en quatrième année de Mastère Cyberdéfense.
J’ai un parcours assez « atypique » je pense pour quelqu’un dans l’informatique.
Dans mes années lycée je ne savais pas vraiment où m’orienter. Je savais seulement que j’aimais jouer aux jeux-vidéos et c’est à peu près tout… En seconde, j’ai donc choisi d’opter pour les spécialités Sciences économiques et sociales (SES), Histoire-Géographie Géopolitique et Sciences Politiques (HGGSP) ainsi que Langues Littérature et Cultures Etrangères (LLCE anglais).

Ayant une très bonne orthographe (provenant de mon passé de lecteur) et une légère appétence pour la littérature, je m’étais destiné à partir dans le domaine de la communication digitale mais sans grande conviction.

C’est après avoir regardé la série Mr. Robot et les techniques employées dans la série que je me suis dis que finalement je voulais faire pareil (voilà pourquoi j’ai choisi ce thème pour mon blog). C’est ainsi que je me suis retrouvé deux mois avant à devoir trouver quelque chose dans l’informatique plus technique que commerciale.
J’ai finalement réussi à trouver une place dans un BTS SIO option SISR.

Après tout cela, tout s’est enchaîné, une licence d’informatique générale spécialisée en cybersécurité et enfin un Mastère cyberdéfense.

Avec toutes ces années, j’ai pu étoffer mon projet professionnel, en gardant en vue ce pour quoi je m’étais lancé dans l’informatique.
C’est pourquoi je travaille sur ce blog et mes compétences en intrusion informatique afin de pouvoir un jour espérer devenir ingénieur en test d’intrusion et par la suite, devenir Red Team Operator.

Je garderai ce blog à jour autant que possible afin de montrer mes améliorations en test d’intrusion et écriture de rapport. Alors si vous voulez suivre mon évolution, gardez mon site de côté pour voir comme je passe d’un script kiddie à Elliot Alderson.
Pour parvenir à mes fins, je posterai des writeups de rapport sur les box que j’effectuerai afin de m’améliorer au mieux dans les domaines techniques et rédactionnels.